• Films

    Totoro : Studio Ghibli 1988

    Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros. Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).





     

    FilmsKiki la petite sorcière : Studio Ghibli 1989

     

    Kiki, comme toute apprentie sorcière, se doit de quitter les siens à l'âge de 13 ans pour s'installer dans une ville qui n'a pas encore de sorcière. Accompagnée de son chat Jiji, et aux commandes du balai volant de sa mère, elle va donc devoir faire l'apprentissage de la vie en essayant de s'intégrer à un nouvel environnement pas forcément favorable. Après avoir dégotté une ville en bord de mer et trouvé refuge chez une boulangère, Kiki met en place un service de livraison rapide afin d'utiliser son seul pouvoir, son balai volant...

     


     

     

    FilmsLe château ambulant : Studio Ghibli 2004

    Sophie travaille, avec ardeur, dans une boutique de chapeaux, sa vie est sans histoire. Mais un jour, alors qu'elle va voir une de ses sœurs, elle rencontre par hasard Hauru le Magicien (Howl en anglais et Howl (ハウル Hauru) en japonais), il l'aide à se rendre à sa destination. Mais la Sorcière des Landes, jalouse de l'interêt soudain d'Hauru pour la jeune fille, la transforme en une vieille femme de 90 ans. Forcée de quitter le magasin et sa famille, Sophie part sans savoir où aller. Elle trouve finalement refuge dans le château de Hauru, où elle entre sans se faire inviter pour se protèger du vent glacial. Elle cache à celui-ci sa véritable identité, mais il est clairvoyant. Calcifer le démon qui active le château, lui propose un marché : elle doit découvrir le secret qui l'unit à Hauru, ainsi celui-ci sera brisé, et il la libèrera de la malédiction de la sorcière.

    Sophie reste alors dans le château, comme femme de ménage, et mène peu à peu ses recherches concernant ce mystérieux pacte.


    FilmsLe château dans le ciel : Studio Ghibli 1986

     

    Un dirigeable est attaqué par des pirates. Sheeta, jeune fille prisonnière d'hommes mystérieux, profite de l'occasion pour tenter de s'échapper... et tombe dans le vide. Le pendentif qu'elle porte au cou s'illumine soudainement, sa chute est ralentie et elle descend doucement vers le sol.
    Pazu, jeune garçon travaillant dans une mine, la voit descendre en flottant, et la rattrape. Tous deux se lient d'amitié. Pazu raconte à Sheeta qu'il recherche la légendaire ville flottante Laputa, symbole d'une civilisation toute-puissante aujourd'hui disparue, mais les hommes poursuivant Sheeta ne tardent pas à la retrouver. Aidée par Pazu, elle va tenter de leur échapper et de découvrir cette mystérieuse ville céleste.

     

     

    FilmsNausicaä de la vallée du vent : Studio Ghibli 1984

     

    Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.
    Tel est le monde où seule une légende peut sauver la vallée du vent :
    Vétu d'une robe bleu, il descendra d'un champ d'or pour restaurer une fois encore l'alliance perdu avec la Nature et guider les hommes vers un monde de bonheur et de pureté.

     

     


     

    FilmsLes contes de Terrmer : Studio Ghibli 2006

    Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages. 







    FilmsPrincesse Mononoke : Studio Ghibli 1997

    Blessé par un sanglier rendu par les démons, le jeune guerrier ASHITEKA doit quitter les siens et partir à la recherche du Dieu-cerf qui, seul, pourra défaire le sortilège. Au cours de son voyage, ASHITAKA rencontre Lady EBOSHI, une sacrée femme à la tête d'une communauté de forgerons, qui doit se défendre contre ceux qui lui reprochent de détruire la forêt pour alimenter ses forges. 

     







    FilmsPompoko : Studio Ghibli 1994

    Une communauté de ratons laveurs se bat pour empêcher leur forêt d'être détruite par le développement urbain. Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible. Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître... Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées...


    FilmsLe Royaume des Chats : Studio Ghibli 2002

    Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.







    FilmsPonyo sur la falaise : Studio Ghibli 2007

    Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
    Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto,  un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...

    Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.

    FilmsLe voyage de Chihiro : Studio Ghibli 2001

    Chihiro, une fillette de 10 ans, est en route vers sa nouvelle demeure en compagnie de ses parents. Au cours du voyage, la famille fait une halte dans un parc à thème qui leur paraît délabré. Lors de la visite, les parents s'arrêtent dans un des bâtiments pour déguster quelques mets très appétissants, apparus comme par enchantement. Hélas, cette nourriture les transforme en porcs... Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se retrouve seule dans cet univers fantasmagorique; elle rencontre alors l'énigmatique Haku, son seul allié dans cette terrible épreuve...





    FilmsOmoide PoroPoro : Studio Ghibli 1991

    Okajima Taeko va bientôt être en vacances. Mais comme elle n'a pas de famille proche à visiter et qu'elle a très envie de partir loin de Tokyo, elle décide de se rendre chez des parents de son beau-frère pour travailler un peu dans leur ferme, à quelques heures de route. Elle s'adonne au lent et méticuleux travail de la recolte du benibana (la carthame en français), une sorte de safran bon marché utilisé comme colorant alimentaire. Cela lui donne l'occasion de se plonger dans son passé et de se demander ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle réalise que sa vie a été jusqu'ici en grande partie frustrante et peu productive. Mais bientôt, au travers de ses souvenirs qui affluent, et aidée de son ami Toshio, elle commence à réévaluer sa vie. Peut-être son avenir n'est-il pas finalement tout tracé ?



    FilmsArriety le petit monde des chapardeurs : Studio Ghibli 2010

    Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles: on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés. Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier...

    FilmsLa colline aux coquelicots : Studio Ghibli 2011

    Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d'une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l'horizon. Au lycée, quelqu'un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C'est peut-être l'intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu'Umi n'a pas manqué de remarquer... Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d'activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu'à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d'un secret qui entoure leur naissance et semble les lier… Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l'aube d'une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d'amitié, d'amour et d'espoir.


    FilmsLes enfants loups : Kaze 2012

    Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante... 

     


     


    votre commentaire
  • Animé Shakugan no Shana III (final)

    Saison 3 et dernière Saison de Shakugna no Shana


    votre commentaire
  • Animé Shakugan no Shana II

    Saison 2 de Shakugan no Shana


    votre commentaire
  • Animé Shakugan no Shana Volume  1:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Animé Shakugan no ShanaVolume 2:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AniméVolume 3:

    Shana doit cette fois mener deux terribles combats en parallèle ! Tout d'abord, contre le couple infernal formé par les jumeaux Tiriel et Sorath qui veulent à tout prix s'emparer de Nietono no Shana. Mais elle devra aussi faire face à... Kazumi ! D'une toute autre manière toutefois... Eperdument amoureuse de Yuji, Kazumi envie Shana de passer autant de temps avec lui. De son côté, Shana ne supporte pas que Kazumi prépare chaque jour un bento pour sa Torche préférée... Du coup, les deux jeunes filles se chamaillent et la tant redoutée Flame Haze se perd dans ses sentiments. Pourquoi serait-elle jalouse si elle ne ressentait que de l'amitié pour Yuji ?

      

      

     

     

    Animé Shakugan no ShanaVolume 4:

    Bien décidée à déclarer sa... flamme à Yuji, Kazumi rencontre une nouvelle Flame Haze qui lui révèle la vérité sur le monde qui l'entoure. Sa bataille contre Shana pour le coeur de Yuji ne fait que commencer. Entre-temps, les trois Flame Haze vont devoir associer leurs forces pour combattre une nouvelle menace tandis que Wirhelmina arrive à Misaki avec la ferme intention de détruire Yuji afin de préserver l'équilibre entre les mondes.

      

      

      

      

     

    VAnimé Shakugan no Shanaolume 5:

    Les plans machiavéliques de Bal Masqué commencent à porter leurs fruits et le destin de la ville de Misaki est désormais entre les mains des Pourpres. Shana parviendra-t-elle à sauver ses habitants et celui qu’elle a appris à aimer, quitte à y laisser sa propre vie? Et Yuji comprendra-t-il enfin ce que cela implique d’être un Mystes et ce qui compte le plus pour lui ? Toutes les réponses à ces questions dans cet ultime chapitre de Shakugan no Shana, la Flame Haze aux cheveux de feu et au regard de braise!

     


    votre commentaire
  • TomeTome 1:

     Yuji Sakai découvre qu’il y a autre chose dans la vie que d’aller à l’école et de se trouver une petite amie lorsque, soudainement, le monde dans lequel il évolue se fige et les gens autour de lui, incapables de bouger, se font dévorer par des monstres. C’est dans cette étrange dimension qu’il rencontre une jeune fille aux yeux rouges et aux cheveux en feu. Epée à la main, celle qui se fait appeler Shana, la « Flame Haze », lui explique qu’elle chasse les Tomogara, des monstres venus d’un autre monde et que si Yuji évolue dans cette dimension, c’est qu’il est… mort.

      

      

      

     

    TomeTome 2:

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    TomeTome 3:

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    TomeTome 4:

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    TomeTome 5:

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    TomeTome 6:

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    TomeTome 7:

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    TomeTome 8:

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    TomeTome 9:

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    TomeTome 10:

     

     


    votre commentaire