•  Sortie le 05 Mai 2010

    Yuzuru est une lycéenne ordinaire qui, de job en petit boulot, cherche à se faire un peu d’argent durant les vacances d’été, côtoyant à cette occasion la jeune bourgeoisie japonaise. Mais son travail se révèle loin d’être de tout repos ainsi qu’elle le découvre suite à une altercation avec le fougueux et hautain Kai Renge. Pire, une fois la rentrée venue, elle découvre que le bellâtre a jeté son dévolu sur elle, et veut la choisir pour faire d’elle une “Honey”, une sorte employée personnelle, à son entière disposition… presque une esclave. En contrepartie, son « maître » lui paiera sa scolarité ! Tiraillée entre ses problèmes financiers, ses craintes envers Kai… mais aussi son attirance pour le beau jeune homme qui s’avère être un talentueux basketteur, Yuzuru finit par accepter cette offre sulfureuse. Pour le meilleur ou pour le pire ?

    HoneyXHoney


    Tome 2

    Yuzuru affronte un premier obstacle de taille : le “drop game”. Si elle perd ce tournoi éliminatoire, elle sera licenciée. Conseillée par l’intrigant Chihaya, Yuzuru fait exprès de perdre, avant de se rendre compte qu’elle tombe amoureuse de Kai. Nayuta est quant à lui menacé par Chihaya, après avoir compris la stratégie de ce dernier. Mais Chihaya vise-t-il vraiment Yuzuru ?!!








    HoneyXHoneyTome 3

    Chihaya persiste à vouloir séparer Yuzuru de Kai, cette fois en menaçant physiquement la jeune fille. Il réussit aussi à obtenir le code secret de la boucle d’oreille certifiant la fonction de “honey”, et réussit à l’enlever. Yuzuru va-t-elle être licenciée ? Kai, qui a pris connaissance du problème, décide de provoquer un “riborn”. Mais que signifie ce terme ? Et quelle sera la destinée de Yuzuru ?!

     








    HoneyXHoneyTome 4

    Après que la machination de Chihaya a capoté, vient la rentrée des classes, Yuzuru et Kai se trouvant désormais en première. Mais un nouvel obstacle surgit rapidement. Kayaka, la “fiancée” de Kai, rejoint la section kuge en étant la “honey” de Chihaya. Visiblement déterminée, Kayaka est une fille à la fois jolie, riche et intelligente. Elle s’impose aussitôt comme la rivale de Yuzuru. En outre, Chihaya propose à Kai d’échanger leurs “honey” !

     







    HoneyXHoneyTome 5

    Yuzuru et Kai passent enfin leur première nuit ensemble ! Kayaka, qui l’apprend, décide de se fiancer officiellement avec le garçon, et le plus tôt possible. Elle invente alors une histoire qui implique Kai, en utilisant contre lui une photo prise par Chihaya, toujours aussi retors. Pendant ce temps-là, deux inconnus attrapent Yuzuru et tentent de lui enlever sa boucle d’oreille de “honey” ! Risque-t-elle à nouveau d’être licenciée ?







    HoneyXHoneyTome 6
     

    Après avoir forcé Yuzuru à devenir sa honey, Chihaya lui dérobe la précieuse bague que Kai lui avait offerte. Pour la récupérer, Yuzuru rend visite à son nouveau “maître” sans prévenir Kai. Chihaya persiste à s’emparer du cœur de Yuzuru ! Mais les sentiments qu’éprouve la jeune fille envers Kai demeurent inébranlables. Pendant ce temps, Kayaka essaye de séduire ce dernier en utilisant un aphrodisiaque…







    HoneyXHoneyTome 7

     Après une séparation forcée avec Kai, provoquée par les manigances de Chihaya et Kayaka, Yuzuru reprend enfin sa place de honey. Cependant, le jour de la rentrée, suite à la décision du nouvel administrateur général, les élèves de la section Kuge apprennent que Genjo devient le nouveau délégué des élèves, à quoi s’ajoute l’introduction d’un nouveau système d’organisation. L’école Hojo bascule dès lors dans l’inconnu ! Le système des honey est en effet supprimé et la section Kuge se retrouve isolée du reste de la section normale ?! Quelle va être la destinée de Yuzuru et Kai ?! Comment la relation entre Genjo et Nayuta va-t-elle évoluer ?!




    HoneyXHoneyTome 8

     La section Kuge est confrontée à une crise, car le système des "honey" risque d'être aboli. Mais heureusement, les élèves apprennent que ce n'était qu'un stratagème visant à rétablir la discipline chez des maîtres aux esprits relâchés. Le soulagement de Yuzuru n'est que de courte durée, car elle rencontre un nouvel obstacle. Elle va être officiellement présentée aux parents de Kai. Pleine d'espoir, Yuzuru est cependant critiquée par la mère de Kai !! Découragée, elle se demande si elle va pouvoir rester auprès de son bien-aimé.
    Ce dernier volume saura sans nul doute vous faire couler des larmes !


    votre commentaire
  • Tome 1:

    Amu Hinamori est une jeune fille plutôt cool. Mais, sous ses airs, se cache une jeune fille fragile, réservée et peu sûre d’elle-même, qui rêve d’être tout autre que ce qu’elle est aux yeux de tous. Dans son école, un groupe de 4 élèves, appelés les « Gardiens », assurent la protection de l’ensemble des élèves. On y trouve le Roi, la Reine, l’As et le Valet. Amu est pressentie pour intégrer le groupe des Gardiens après avoir découvert trois oeufs étranges dans sa chambre ! Chaque enfant a au fond du coeur le rêve d’être autre que ce qu’il est. Ce rêve se matérialise aux seuls yeux des Gardiens sous la forme d’un oeuf, « l’oeuf du coeur », qui lorsqu’il éclôt il libère un Shugo Chara, « la personnalité rêvée »...

     

     

     

     

    Tome 2:

    Amu est intégrée au groupe des gardiens dans le rôle du Joker. Elle ne tarde pas à découvrir que son rôle sera de guetter les oeufs X et de les neutraliser, pour que leur propriétaire puisse retrouver leur rêve. Yuki et Maika, deux copines de classe d’Amu, sont les premières à en faire les frais !

     

      

      

      

      

      

     

    Tome 3:

    Amu est dans un moment critique ! Ran, Miki et Sû ont été enlevées par le professeur Nikaidô, envoyé d'Easter pour trouver l'embryon. Elle doit sauver ses shugo chara avant qu'ils soient utilisés par Easter ! Elle traque le prof avec l'aide de tous les gardiens, mais Utau Hoshina entre en scène avec un chara nari...

     

      

      

      

      

      

     

     

    TTomeome 4:

    Amu donne naissance à un 4e oeuf. En attendant de voir quel chara va en sortir, elle commence sa nouvelle année scolaire. Kûkai est parti au collège et Nadeshiko s’est envolée pour l’étranger. Amu se retrouve donc bien seule. Une nouvelle Reine et un nouveau Valet entrent chez les gardiens, mais donnent du fil à retordre aux anciens membres. Amu finit même par douter de ses propres compétences de Joker… d’autant que son nouvel oeuf vient de se transformer en oeuf X !

     

      

      

      

     

     

    Tome 5:

    Ça y est, le 4e oeuf d’Amu a éclos ! Mais Dia, le chara qui en est sorti, a quitté Amu pour se ranger aux côtés d’Utau… pendant que l’un des deux chara d’Utau s’est rallié à Amu ! Pour tant, la jeune fille souhaite récupérer Dia. Y parviendra-t-elle ?

     

      
      
      
      
      
      
      
      
      
     
     
      
    TomeTome 6:
     
    Rima est mal dans sa peau. Elle ne songeait qu’à faire rire quand elle était petite, mais une tentative d’enlèvement raté a fait réagir ses parents en la cloîtrant chez elle et en la surveillant sans relâche. Elle a ainsi perdu le goût de rire et de faire rire. Mais, Kusu Kusu est là et veille .... avec l’aide d’Amu...
     

      

      

      

      

      

     

     

    Tome 7:

    Nadeshiko revient au Japon sous sa personnalité réelle : Nagihiko. Il prend la place de valet chez les gardiens, mais seuls Tadase et Kûkai savent qu’il est en réalité Nadeshiko. Ce secret le fait beaucoup souffrir et la question de savoir s’il va le révéler à Amu se fait cruellement sentir ... Tadase avoue son amour à Amu et essaie ensuite de lui faire comprendre qu’Ikuto n’est pas celui qu’elle semble croire...

     

      

      

      

      

     

    Tome 8:

    Ikuto a été récupéré par le chef d’Easter qui a ensorcelé son violon, afin de pouvoir manipuler le talent du jeune garçon à sa guise. Ikuto est ainsi contraint à jouer à son insu, en état second, pour rassembler des œufs X dans le but de faire apparaître l’embryon tant convoité. Amu et Tadase se réconcilient, et ce dernier révèle enfin aux gardiens ce qui s’est autrefois passé entre Ikuto et lui, et pourquoi il fait preuve d’une aussi farouche méfiance à son égard. D’un commun accord, les gardiens décident de mettre cette histoire de côté pour aller sortir Ikuto des griffes d’Easter et les empêcher de mettre la main sur l’embryon. Mais c’est justement ce qu’attend d’eux le chef d’Easter !

      

      

     

     

    Tome 9:

    Les gardiens ont engagé la bataille finale contre Easter en essayant de récupérer Ikuto, passé sous son contrôle bien malgré lui. Ils se voient obligés de grimper en haut d’une tour pleine de pièges dans l’espoir de le libérer de ses griffes, mais une bête maléfique se trouve sur leur chemin. Ils parviennent à la franchir, pour se retrouver aux prises avec un chara X géant, hurlant sa souffrance et sa tristesse au monde... Au moment où ils parviennent à le purifier, l’embryon apparaît et le directeur Hoshina s’en empare avant de s’enfuir ! Les gardiens se lancent à sa poursuite dans un mystérieux ascenseur...

     

      

      

     

    Tome 10:

    L'embryon est tombé aux mains d'Easter. Les gardiens délèguent Amu, Tadase et Ikuto pour le récupérer. Ils entrent donc dans la place forte d'Easter pour approcher le fameux Gozen et lui reprendre l’œuf magique. Mais une fois sur place, une énorme surprise les attend : Gozen n'est autre qu'un enfant... un enfant qui a été vidé de ses émotions par l'éducation rigide et élitiste du directeur Hoshina, qui s'est servi de son immense souffrance de la perte de ses parents... Le directeur Hoshina finit par faire son mea culpa et Gozen retrouve son affect, au grand soulagement de tous. L’œuf magique retrouvé s'avère ne pas être le véritable embryon, mais Easter en a terminé avec cette quête devenue inutile. Ikuto retrouve son statut d'héritier en titre, mais il décide de partir parcourir le monde à la recherche de son père. De leur côté, les gardiens se préparent à se voir remettre leur diplôme de fin de cycle primaire...

     

     

    Tome 11:

    Ikuto est parti à l'étranger. Amu est entraînée sur la route des étoiles, à la recherche de ses Shugo Chara qui, Dia mise à part, ont tous disparu. Avec l'aide de ses amis, elle apprend peu à peu pourquoi les Shugo Chara se volatilisent lorsqu'un enfant grandit.

     

      

      

      

      

      

      

     

    Tome 12:

    Ikuto est parti à l'étranger. Utau se sent seule et abandonnée. Kûkai va chercher à y remédier. Leur amitié ambiguë laisse vite place à un sentiment plus profond. Les parents de Rima divorcent. La jeune fille se sent seule aussi. Nagihiko tombe sur elle à ce moment-là et tente de la consoler. Ils sont interrompus par les cris d'un petit garçon manifestement perdu. Fortement ébranlée par ce petit bonhomme, Rima incite Nagihiko à partir à la recherche de ses parents.


    votre commentaire